Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour ou contre les catégories en onglets ?
Mélaaniee
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 19/07/2011
Messages postés : 714
Prénom : Mélanie
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre & photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 714
Prénom : Mélanie
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre & photoshop
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté pour car le forum est bien trop long quand on est sur l'accueil. Si je veux aller chercher les tutos je dois descendre tout en bas par exemple. Avec les onglets ça sera certainement pus simple pour avoir accès à ce qu'on recherche.
# Re: sondage concernant le futur codage - Dim 25 Aoû - 23:08
Charlie O'Neill
Rire lugubre
Date d'arrivée sur PRD : 15/05/2009
Messages postés : 1112
Prénom : Charlie
Ton âge : 36
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1112
Prénom : Charlie
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
La mêmeMari-Jane a écrit:Coucou :DAlors moi je suis contre, parce que j'aime bien avoir tout sous les yeux quand je suis sur un forum, après on peut louper facilement des sujets et je trouve que les catégories seront moins mises en valeur ^^
# Re: sondage concernant le futur codage - Lun 26 Aoû - 19:10
Adichou*
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 19/11/2008
Messages postés : 3473
Prénom : Claire
Ton âge : 32
Profession / études : suis Gouvernante dans un hôtel de Luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Je suis pour, ça offre une bonne visibilité tout en réduisant le forum ... J'aime ! =)
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 28 Aoû - 12:55
Ket
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 26/08/2013
Messages postés : 909
Prénom : Emma
Ton âge : 24
Profession / études : suis étudiante
Mon CV PRDien
Dédicaces: Ket751
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 909
Prénom : Emma
Ton âge : 24
Profession / études : suis étudiante
Mon CV PRDien
Dédicaces: Ket751
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Je suis pour, celà fera plus ordonné ! Et puis c'est super jolie les onglets ! Tout est plus facile, on a l'impression que le forum a pleins de choses à nous montrer ! On pourra mieux s'y retrouver ! (N'écoutez pas trop ce que dit La Folle celà va tourner au fiasco avec elle ! ) Bref je suis pour !
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 28 Aoû - 17:36
Sammix
Henry Ravenswood
Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25423
Prénom : Sylvain
Profession / études : Contrôleur Qualité dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 25423
Prénom : Sylvain
Profession / études : Contrôleur Qualité dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 28 Aoû - 17:50
Invité
Invité
Coucou !
Il existe un code javascript (que vous pourrez trouver facilement sur le forum de Forumactif) qui permet d'afficher les catégories dans des onglets, avec un onglet qui permet d'afficher l'intégralité du forum. C'est un bon plan pour contenter tout le monde, je l'ai d'ailleurs utilisé sur mon forum.
Il existe un code javascript (que vous pourrez trouver facilement sur le forum de Forumactif) qui permet d'afficher les catégories dans des onglets, avec un onglet qui permet d'afficher l'intégralité du forum. C'est un bon plan pour contenter tout le monde, je l'ai d'ailleurs utilisé sur mon forum.
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 28 Aoû - 20:48
Thilda
Team PRD
Date d'arrivée sur PRD : 11/10/2009
Messages postés : 1803
Prénom : Lilie
Ton âge : 38
Profession / études : enseignante en primaire
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1803
Prénom : Lilie
Ton âge : 38
Profession / études : enseignante en primaire
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
J'ai voté pour "contre" car de nombreuses personnes, je préfère avoir tout le forum sous les yeux. Cela me permet de passer un peu partout alors que si le forum est en onglet, je n'irais que sur les parties qui m'intéresseront.
# Re: sondage concernant le futur codage - Jeu 29 Aoû - 16:38
Purple
Illusion inquiétante
Date d'arrivée sur PRD : 20/04/2009
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 9883
Prénom : Alison
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Virtual Dub
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Bonjour (:
Merci à tous pour vos avis évidemment, comme il y a plus de contre, je mettrais des onglets dans le prochain codage *sbaaaf* *out* Non, j'rigole, j'ai pris en compte vos suggestions bien sûr
Le sondage est toujours ouvert pour les retardaires, en fait, je pense qu'il restera ouvert jusque la prochaine maintenance (qui j'espère ne sera pas dans trop longtemps si je me débrouille bien avec mes codes )
Merci à tous pour vos avis évidemment, comme il y a plus de contre, je mettrais des onglets dans le prochain codage *sbaaaf* *out* Non, j'rigole, j'ai pris en compte vos suggestions bien sûr
Le sondage est toujours ouvert pour les retardaires, en fait, je pense qu'il restera ouvert jusque la prochaine maintenance (qui j'espère ne sera pas dans trop longtemps si je me débrouille bien avec mes codes )
# Re: sondage concernant le futur codage - Mar 10 Sep - 13:52
atlantis
Alistair Crain
Date d'arrivée sur PRD : 25/01/2013
Messages postés : 1894
Prénom : Manon
Ton âge : 29
Profession / études : formation pour devenir décoratrice d'intérieur
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 1894
Prénom : Manon
Ton âge : 29
Profession / études : formation pour devenir décoratrice d'intérieur
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Moi j'ai voté contre même si, après réfléxion, je suis pas totalement contre.
Premièrement, niveau esthétique, je trouve ça très moche, personnellement... Autant, une PA en onglets ne me dérange pas (sous certaines conditions, cependant ), autant des catégories en onglets, ça finit vite par m'exaspérer au plus haut point. En plus, il y a toujours le temps que je tilte que c'est (peut-être) en onglets et que ça fait donc vingt minutes que je cherche quelque chose en paniquant et me disant que je suis franchement pas douée. Et en général, quand je finis par avoir cette idée, j'ai déjà quitté la page depuis longtemps... Donc bon, ça m'énerve plus qu'autre chose.
Ensuite, comme Mari-Jane, j'aime tout avoir sous les yeux. Quitte à louper certains trucs, au moins, je sais que j'ai pas à naviguer pendant cent sept ans entre divers onglets et même si mon PC rame, je trouve plus rapidement ce que je veux qu'avec des onglets (le temps de savoir à quoi correspond quoi... Je perds vingt autres minutes, non merci).
Pour continuer dans ma lancée, je reprendrai aussi des arguments qui ont été déjà été donnés : que tout soit affiché permet d'avoir la curiosité de visiter d'autres sections. Personnellement, je n'étais là que pour la pub, au départ, et je me suis retrouvée à flooder, regarder les projets, en commenter, admirer les galeries, faire des demandes de membres etc. Alors que si ça avait été en onglet... Je me serai contentée d'aller voir la section pub et basta.
Après, comme je le disais, je ne serai pas entièrement contre car tout dépend de l'organisation du staff pour lesdits onglets. Il y a certains forums en onglets très beaux et très bien organisés et sur lesquels on se retrouve très facilement.
Et, quelle que soit la décision finale, je resterai quand même ici doonc...
Premièrement, niveau esthétique, je trouve ça très moche, personnellement... Autant, une PA en onglets ne me dérange pas (sous certaines conditions, cependant ), autant des catégories en onglets, ça finit vite par m'exaspérer au plus haut point. En plus, il y a toujours le temps que je tilte que c'est (peut-être) en onglets et que ça fait donc vingt minutes que je cherche quelque chose en paniquant et me disant que je suis franchement pas douée. Et en général, quand je finis par avoir cette idée, j'ai déjà quitté la page depuis longtemps... Donc bon, ça m'énerve plus qu'autre chose.
Ensuite, comme Mari-Jane, j'aime tout avoir sous les yeux. Quitte à louper certains trucs, au moins, je sais que j'ai pas à naviguer pendant cent sept ans entre divers onglets et même si mon PC rame, je trouve plus rapidement ce que je veux qu'avec des onglets (le temps de savoir à quoi correspond quoi... Je perds vingt autres minutes, non merci).
Pour continuer dans ma lancée, je reprendrai aussi des arguments qui ont été déjà été donnés : que tout soit affiché permet d'avoir la curiosité de visiter d'autres sections. Personnellement, je n'étais là que pour la pub, au départ, et je me suis retrouvée à flooder, regarder les projets, en commenter, admirer les galeries, faire des demandes de membres etc. Alors que si ça avait été en onglet... Je me serai contentée d'aller voir la section pub et basta.
Après, comme je le disais, je ne serai pas entièrement contre car tout dépend de l'organisation du staff pour lesdits onglets. Il y a certains forums en onglets très beaux et très bien organisés et sur lesquels on se retrouve très facilement.
Et, quelle que soit la décision finale, je resterai quand même ici doonc...
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 18 Sep - 18:21
Cyrieleven
Thunder Mesa
Date d'arrivée sur PRD : 12/09/2012
Messages postés : 549
Prénom : Cyrielle
Profession / études : Etudiante en Psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre, GIMP
Mon CV PRDien
Dédicaces: Toutlemondeparcequejesuisuneloveuuuse (aa)
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 549
Prénom : Cyrielle
Profession / études : Etudiante en Psychologie
Les logiciel(s) utilisés : Photophiltre, GIMP
Mon CV PRDien
Dédicaces: Toutlemondeparcequejesuisuneloveuuuse (aa)
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
[quote="Charlie O'Neill"]
Moi je suis d'accord avec ça (Bon, ce post est clairement inutile un peu, mais bon) en tout cas que vous décidiez de les mettre ou pas, ça ne m'empêchera pas de venir, comme dit précédemment.Mari-Jane a écrit:Coucou :DAlors moi je suis contre, parce que j'aime bien avoir tout sous les yeux quand je suis sur un forum, après on peut louper facilement des sujets et je trouve que les catégories seront moins mises en valeur ^^
# Re: sondage concernant le futur codage - Jeu 19 Sep - 16:33
Améthyste
Madame Leota
Date d'arrivée sur PRD : 05/03/2013
Messages postés : 932
Prénom : aryanne
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : aucun pour l'instant
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
Messages postés : 932
Prénom : aryanne
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : aucun pour l'instant
Mon CV PRDien
Dédicaces:
A savoir sur moi:
Mes personnages RPG:
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 2 Oct - 16:10
Adichou*
Bal fantôme
Date d'arrivée sur PRD : 19/11/2008
Ah en effet ça peut être une bonne solution alternative =)catinaphone a écrit:Coucou !
Après sinon non pas faire une ligne pour chaque forum mais des groupement de forums, deux colonnes en somme ... Voici un meilleur exemple :
- Spoiler:
# Re: sondage concernant le futur codage - Mer 2 Oct - 23:32
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5